Dans le but de répondre aux exigences actuelles de sécurité et de contrôle des accès dans les lieux sportifs, pour la reprise du championnat de série B de football, CAME a intégré le système de contrôle et de sécurité des accès du stade municipal G. Teghil de Lignano Sabbiadoro (UD) à travers la fourniture de 5 systèmes automatiques GUARDIAN au niveau des entrées et des sorties de la structure et du parking à l’avant de cette dernière.

« Dans un moment si particulier pour le sport – a commenté Andrea Menuzzo, Président de CAME S.p.A. – nous sommes heureux d’avoir été contactés pour participer au projet pour la rénovation et la sécurisation du stade G. Teghil en intégrant nos technologies pour le contrôle et l’automatisation des accès. Nous avons travaillé côte à côte et en synergie avec tous les autres professionnels qui ont participé au projet, en apportant avec nous l’expérience accumulée dans plus de 3000 gros projets dans le monde entier. »

La solution proposée pour le stade de Lignano prévoit l’installation de cinq tourniquets bidirectionnels de hauteur totale, une entrée simple et quatre entrées doubles, destinés à contrôler les passages à grande circulation tels que dans les stades, les salles de sport et les aéroports. Les tourniquets automatiques à 4 secteurs de 90° sont conçus pour permettre l’entrée d’une personne à la fois et, en même temps, pour empêcher l’introduction d’objets non autorisés dans la structure, pour la sécurité de tous les invités. Les systèmes GUARDIAN sont caractérisés par une structure de construction robuste et par l’emploi des meilleurs matériaux (acier zingué et verni) pour résister dans la durée et aux cycles d’utilisation intense. Cette solution CAME confère donc d’un côté un moyen de dissuasion important contre les actes de vandalisme et de l’autre, un haut niveau de sécurité et de protection pour les supporters.

Les tourniquets sont également équipés de lumières LED qui éclairent la zone de passage et offrent la possibilité d’installer également un feu de circulation au sommet de la structure. Les systèmes GUARDIAN fournis pour le stade G. Teghil ont été partiellement personnalisés par l’ajout de panneaux nécessaires pour l’installation de produits de tiers : en effet, des lecteurs de titres d’entrée et des caméras destinées aux fiches anthropométriques ont été intégrés au système, afin de répondre aux exigences de sécurité prévues par la législation en vigueur concernant les structures accueillant des évènements sportifs.

Toujours dans le domaine sportif, CAME a également réalisé les systèmes de contrôle des accès pour le championnat italien Porsche Carrera Cup, ainsi que ceux pour gérer le flux de supporters des grands stades russes, comme l’Ekaterinburg Arena, la Samara Arena, la Rostov Arena et la Mordovia Arena de Saransk, dans lesquels l’entreprise a inséré ses solutions aux technologies de pointe en matière de contrôle et de gestion des entrées.

GLOBAL | FR

Sélectionnez votre pays

D'où êtes-vous ?