CAME a participé à la réalisation du nouveau parking à huit étages – dont sept souterrains – en plein centre historique de Cortina d’Ampezzo, destination touristique de montagne par excellence, et a fourni un système de contrôle d’accès intégré avec barrières automatiques, portes d’entrée du parking et des box, et systèmes automatiques de réservation du stationnement dans les places de parking en plein air.

Le parking, né de la vision entrepreneuriale de la société F.A.I.T., conçu par l’agence Architetti Bernardi de Cortina d’Ampezzo et réalisé par l’entreprise Fontana de Belluno, fait partie d’un projet plus vaste de réaménagement architectural et urbain. Un projet qui comprend également des espaces utilisés comme locaux techniques pour la municipalité et l’activation d’un grand ascenseur public menant à une terrasse panoramique. C’est sur cette terrasse que l’on peut  profitter  d’une vue enchanteresse sur les Dolomites depuis une construction moderne en verre abritant une galerie d’art. L’ascenseur panoramique permet également aux citoyens et aux touristes de rejoindre le centre de Cortina rapidement et facilement, évitant ainsi les problèmes de circulation à tous ceux qui viennent de Lungo Boite.

Le parking comprend 125 places de stationnement, à savoir des box et des barrières, réparties sur 7 niveaux souterrains accessibles par deux rampes et un ascenseur interne. Pour les places de stationnement les plus exclusives, CAME a installé 65 portes de garage sectionnelles équipées d’un kit d’automatisation, d’une section aérée et d’un système de déverrouillage pour une ouverture manuelle en cas d’urgence. CAME a également fourni les barrières de parking automatiques pour 62 places de stationnement libres.

En outre, pour la commodité et la praticité des usagers, CAME a prévu l’utilisation d’un seul dispositif, à savoir une radiocommande ou une carte d’entrée, pour l’ouverture des barrières à l’entrée du parking, les portes des box, les barrières de parking automatiques et l’utilisation de l’ascenseur interne. Enfin, le système CAME est non seulement complet et intégré, mais garantit également la possibilité – dans le futur – de mettre en place la technologie CONNECT, qui permet de gérer l’installation de manière intelligente et à distance, en assurant la sécurité et le fonctionnement 24 heures sur 24.