Après l’expérience d’Expo Milano 2015 et Astana EXPO-2017, CAME a remporté une autre commande internationale importante, apportant à la Russie son savoir-faire et sa technologie made in Italy. Le Groupe italien, leader des solutions technologiques intégrées pour l'automatisation des environnements résidentiels, publics et urbains, a mis en œuvre un système de contrôle d'accès pour gérer l'entrée piétonne des trois nouveaux stades de Samara, Saransk et Rostov-On-Don et du stade entièrement reconstruit d'Ekaterinbourg.

Inaugurées en juin 2018, les solutions mises en œuvre par CAME permettent de gérer l'accès de plus de 160 000 supporters aux quatre installations sportives russes, en combinant une technologie innovante, des matériaux de haute qualité capables de résister au froid hivernal glacial, et une conception soignée. Les systèmes de contrôle d'accès CAME ont été conçus pour s'intégrer harmonieusement au style des quatre stades conçus par des cabinets de renommée internationale, caractérisés par une architecture moderne et futuriste et un lien emblématique avec les environs.
Le projet comprend un système de contrôle d'accès périmétrique extérieur qui régule l'entrée de tous les supporters dans le stade et un contrôle d'accès interne pour les spectateurs des tribunes et des zones VIP.

SYSTÈME DE CONTRÔLE D’ACCÈS EXTÉRIEUR

Pour composer le système de contrôle d'accès périmétrique extérieur, CAME a utilisé les tourniquets pleine hauteur de la série Guardian à 4 secteurs, caractérisés par une structure robuste et l'utilisation des meilleurs matériaux, pour résister dans le temps aux cycles d'utilisation intensive et aux conditions climatiques et météorologiques particulièrement rigoureuses. Synonymes de sécurité et de fiabilité dans la gestion et la sélection des entrées pour les grandes manifestations sportives, les tourniquets CAME sont équipés d'un rotor central motorisé, de bras et d’une grille en acier AISI 304, pour allier le meilleur de l'esthétique italienne et une résistance maximale aux agents extérieurs, y compris dans des situations extrêmes.

Le système s’enrichit d’une version spéciale de tourniquets Guardian motorisés à ouverture battante, entièrement réalisés sur mesure pour les besoins spécifiques et pour faciliter le passage des personnes handicapées.

SYSTÈME DE CONTRÔLE D’ACCÈS INTERNE

Les tourniquets tripodes XVia, mis au point par CAME pour l'Expo Milano 2015, ont été choisis pour le système de contrôle d'accès interne dédié aux spectateurs des tribunes et des espaces VIP. Conçu pour être intégré à de grands projets, XVia conjugue innovation technologique et recherche esthétique minutieuse. Son design sophistiqué, son style minimaliste et sa structure compacte permettent au tourniquet de s'adapter avec harmonie et discrétion aux environnements les plus variés.

Des portillons pivotants Saloon à un battant ont été utilisés pour l'accès des personnes handicapées dans les différentes zones VIP.

Au total, les accès piétons aux quatre stades russes sont contrôlés extérieurement par 316 tourniquets Guardian pleine hauteur et 21 tourniquets Guardian spécialement installés pour gérer l'accès des personnes handicapées aux structures d’Ekaterinbourg, Samara et Saransk. L’installation de 292 portillons automatiques XVia a quant à elle été prévue pour les accès à l’intérieur des stades.

CARACTÉRISTIQUES DE LA SOLUTION

Grâce à l'expérience d'Expo Milano 2015 qui a vu le passage de plus de 21 millions de personnes en seulement 6 mois, et d'Astana EXPO-2017 avec ses 5 millions de visiteurs, la solution proposée par CAME se basé sur un système innovant, toujours plus avancé et fiable, capable de communiquer avec les technologies de contrôle d'accès et de billetterie disponibles sur le marché. Grâce au travail d'équipe d'une division dédiée et à une forte synergie entre le siège italien et la filiale russe, le groupe CAME a démontré une fois de plus sa capacité à fournir des solutions en mesure de gérer des systèmes complexes et à réaliser des solutions hautement personnalisées pour les grands événements sportifs. L'expérience de ses filiales à travers le monde permet au Groupe d'interpréter les demandes des clients et d'y répondre par des projets et des solutions sur mesure capables de satisfaire les besoins spécifiques de chaque territoire, en analysant la complexité des différents scénarios architecturaux, urbains et sociaux.

Contacts

CAME S.p.A.

Silvia Zaia -
Fiorenzo Scroccaro
Tel (+39) 342 7791220
(+39) 0422 494701

szaia@came.com

fscroccaro@came.com

Press Office / SEC Newgate Italia

Teresa Baroni -
Martina Basile
T (+39) 340 7608713
(+39) 338 9034914

baroni@secrp.com

basile@secrp.com

GLOBAL | FR

Sélectionnez votre pays

D'où êtes-vous ?