CAME lance KRX, une nouvelle gamme de feux clignotants pour l’automatisation et les systèmes de contrôle d’accès composée de trois modèlesstandard pour systèmes traditionnels, à technologie BUS CXN et BUS CXN CONNECT – l’un étant l’évolution technologique de l’autre : ces feux sont polyvalents et adaptés à toutes les applications, résidentiels aux contextes collectifs et industriels, y compris grâce à leur design moderne et épuré.

Dans la version CONNECT notamment, le feu clignotant CAME combine la technologie BUS CXN avec la connectivité sans fil, offrant ainsi aux utilisateurs des fonctions innovantes et le choix entre deux modes de connexion différents. Lorsqu’une ligne Wi-Fi est disponible, KRX CONNECT permet d’accéder à Internet, et donc au Cloud CAME, en activant tous les services avancés, offerts par cette technologie, comme le contrôle des automatismes à tout moment et à distance, via des apps ou des enceintes intelligentes Alexa.

Un autre mode de configuration et de gestion, particulièrement adapté aux contextes collectifs, est celui via Bluetooth qui permet à un maximum de 50 utilisateurs différents de gérer l’automatisme depuis un smartphone. En effet, grâce à l’app AutomationBT et à la fonction d’activation de proximité, il est possible d’ouvrir ou de fermer le portail sans même devoir toucher le smartphone.

Sur les modèles BUS CXN et CONNECT, la technologie BUS simplifie les opérations d’installation : la simple connexion par deux fils non polarisés permet un câblage rapide grâce au feedback de chaque accessoire connecté au système et à la fonction d’auto-configuration. Ces modèles sont également équipés d’un système LED RGB permettant de sélectionner la couleur et le mode de clignotement de la lumière via l’application pratique et dédiée de CAME. Il est également possible d’associer une couleur à un état de mouvement du portail, par exemple rouge lorsqu’il est fermé, jaune lorsqu’il est en mouvement et vert lorsqu’il est ouvert.

Les trois modèles sont caractérisés par leur grande résistance aux chocs et aux intempéries (certification IP54) grâce à l’utilisation de matériaux tels que l’ABS et le polycarbonate, et par l’antenne intégrée, qui optimise la sécurité et la protection contre d’éventuels dommages, tout en accordant une attention particulière au design. L’antenne est compatible avec tout dispositif à 433 MHz ou 868 MHz pour permettre au feu clignotant de fonctionner correctement même en cas d’interférence sur l’une des fréquences. En outre, toutes les versions peuvent être installées non seulement sur des murets ou des piliers, mais aussi, par le biais d’un support, sur des murs en tout angle, ce qui les rend optimales en combinaison avec des portes de garage ou des portes industrielles. L’éclairage à technologie LED permet de réduire radicalement non seulement la consommation d’électricité de 80 %, mais aussi la fréquence de remplacement des ampoules, ce qui garantit une plus longue durée de vie du feu clignotant.

Une référence à des logiques de conception y compris pour les trois versions standard de KRX pour systèmes d’automatismes traditionnels qui se distinguent par la couleur du boîtier jaune, blanc ou orange, à choisir en fonction des exigences d’installation ou du goût du client.

GLOBAL | FR

Sélectionnez votre pays