Le client exigeait non seulement l'automatisation des aires de stationnement, qui étaient gérées manuellement, mais voulait garantir un service pick-up/drop-off profitant de la fluidité du trafic sans créer de nouvelles places de stationnement. La solution devait être en mesure de reconnaitre automatiquement les différentes catégories d'usager, faciliter le service d'attente pour taxi et autobus, fournissant une chronologie des évènements et des statistiques périodiques.

La solution réalisée avec la ligne PSONE by Came prévoit la gestion par un serveur central et un logiciel expressément étudié pour les différentes zones selon la typologie des usagers : voies réservées uniquement aux taxis et autobus, services pour les stationnements de courte durée, services pour stationnements de durée moyenne ou longue, zones internes réservées au personnel et payements avec des caisses automatiques sur tout le site. Pour faciliter l'accès à toutes les catégories de véhicules on a fourni des bornes d'entrée et de sortie à double hauteur, pour garantir le confort des automobiles et des camions. Les zones d'accès et de sortie sont également munies d'un système de reconnaissance des plaques d'immatriculation, permettant le stationnement gratuit des véhicules qui restent moins de 20 minutes.

Le système de gestion des parkings automatiques mis au point par CAME comprend : un serveur de gestion ; 14 unités d'entrée/sortie à double hauteur ; 8 unités d'entrée/ standard : 14 caméras de surveillance OCR pour la lecture des plaques d’immatriculation ; 7 caisses automatiques ; 5 kits de caméras de surveillance eye-system pour le contrôle photographique de la qualité des véhicules.

GLOBAL | FR

Sélectionnez votre pays

D'où êtes-vous ?