« Alexa, diminue la température de deux degrés. » Avec les chronothermostats TH/700 et TH/550 WiFi de CAME, société multinationale de Trévise leader dans la fourniture de solutions technologiques intégrées pour l’automatisation de contextes résidentiels, publics et urbains, il est également possible de contrôler la température avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Avec cette nouvelle mise à jour, CAME continue d’élargir les fonctionnalités des produits pour la thermorégulation – qui comprennent également des solutions plus traditionnelles et avec Bluetooth – pour satisfaire toutes les exigences des consommateurs.

TH/550 WiFi est un chronothermostat mural au design minimaliste et aux dimensions réduites avec un écran tactile, tandis que TH/700 est un dispositif à encastrer au design moderne, avec des lignes simples et épurées, un grand écran et une technologie avancée en mesure d’apprendre les habitudes de son utilisateur.
La technologie innovante et les fonctionnalités smart font des deux modèles CAME la solution parfaite pour les personnes désirant un chronothermostat de nouvelle génération, connecté et avec trois possibilités de contrôle différentes : manuelle, à distance à travers l’app Thermo et désormais également en utilisant les aptitudes d’Alexa.

Avec la sélection des « scénarios », il est possible de configurer la température de la maison en fonction de la saison et des habitudes de chacun. À travers la « géolocalisation », le système est capable de détecter la position réelle de l’utilisateur, de sorte que les scénarios présélectionnés soient automatiquement activés dès que l’on s’approche ou que l’on s’éloigne de sa maison. L’app Thermo fournit également un « rapport sur la consommation », dans lequel les températures configurées et relevées au cours des dernières semaines sont mises en évidence. Le rapport génère ensuite, selon les habitudes, un profil personnel qui suggère un programme thermique idéal, afin de réduire le gaspillage, d’optimiser la consommation et d’utiliser l’installation d’une manière plus éclairée.

Grâce à cette mise à jour du système, tous les chronothermostats TH/700 et TH/550 – même ceux déjà dans le commerce – pourront être connectés au haut-parleur intelligent de la société américaine et, au moyen d’une simple commande vocale, il sera possible de régler la température de la maison facilement et rapidement, pour un confort accru.