CAME lance la nouvelle ligne de barrières automatiques GARD GT et lance les nouveaux modèles GT4 et GT8. Adaptées aux entrées de moyennes et grandes dimensions dans les environnements résidentiels, industriels et urbains, les nouvelles barrières augmentent le niveau de performance et améliorent les solutions pour le contrôle d’accès des véhicules. Les barrières ont été testées pour une utilisation de plus de 3 millions de cycles (MCBF) et garantissent une utilisation intensive jusqu’à 300 cycles par heure (GT4) afin d’assurer une efficacité maximale de service dans tous les environnements caractérisés par un flux élevé de véhicules.

Les nouvelles barrières GARD GT4 et GT8, fabriquées en Italie, présentent un design épuré, tout en étant élégantes et polyvalentes, et possèdent une structure résistante grâce au boîtier en acier zingué et verni ou en acier inoxydable (particulièrement adapté aux environnements avec des agents atmosphériques corrosifs, comme la salinité ou la pollution atmosphérique). Le moteur 24 V avec encodeur et le nouveau système électronique permettent un mouvement linéaire et constant dans la durée, une meilleure précision des phases de ralentissement et une détection précise des obstacles. Par ailleurs, l’option innovante Advanced Speed Control analyse constamment les forces agissant sur la lisse afin d’adapter sa vitesse selon les paramètres relevés – même s’ils sont différents de ceux configurés en phase d’installation – garantissant ainsi une résistance dans la durée et une fiabilité en toute circonstance.

La vitesse d’ouverture et de fermeture de GARD GT4 (pour les passages rapides jusqu’à 4 mètres) est réglable de 2 à 4 secondes selon la longueur de la lisse et de ses équipements respectifs, tandis que l’ouverture jusqu’à 7,8 m d’ouverture libre de passage de GARD GT8 s’exécute entre 4 et 8 secondes. Plus particulièrement, pour le modèle GT8, CAME a conçu une lisse télescopique innovante divisée en deux sections de diamètres différents, insérées l’une dans l’autre, sans la nécessité de joints externes ou de composants de renforcement supplémentaires. En plus de faciliter le transport et de simplifier le montage pour l’installateur, ce nouveau système confère une meilleure résistance aux contraintes et, en phase de manœuvre, grâce à son poids réduit, il garantit des efforts moindres et préserve le fonctionnement du moteur à long terme.
Pour améliorer la sélection de l’entrée, les deux modèles peuvent être dotés d’un tablier inférieur, mais aussi d’une solution spéciale jusqu’à 130 cm de hauteur.

En outre, CAME a innové le système de signalisation lumineuse pour les deux modèles GARD GT, en remplaçant le clignotant classique par un système d’éclairage LED RG pour plus de sécurité. Les lumières – qui régulent l’accès en s’illuminant de rouge, clignotant ou vert – ont été intégrées sur la tête du boîtier ainsi que sur la lisse, des deux côtés, afin d’être visibles dans toutes les conditions, même en cas de brouillard.

Le système électronique de commande de nouvelle génération des barrières GARD GT, positionné directement sous le couvercle du boîtier, a été conçu pour pouvoir intégrer également des accessoires BUS (comme des photocellules, des clignotants, des sélecteurs de commande, etc.), et est prédisposé pour communiquer avec le protocole MODBUS (pour la gestion des parkings et des installations d’immotique). Par ailleurs, la technologie CONNECT de CAME permet d’un côté à l’installateur de gérer les installations à distance au moyen d’un PC ou d’un smartphone, – garantissant ainsi aux clients un service complet 24h/24 – et de l’autre le meilleur de l’expérience pour l’utilisateur final, avec des fonctions intelligentes d’ouverture et de fermeture via un app’ et même la compatibilité avec les systèmes de commande vocale Alexa.

Le nouveau système d’équilibrage variable à ressort complète les innovations technologiques de la série GARD GT. En effet, ce dernier confère un étalonnage plus fiable et précis, tandis que le nouveau dispositif de sécurité de décrochage de la lisse absorbe le choc en cas d’impact avec un véhicule et d’enfoncement, en réduisant ainsi les temps de réinitialisation. Quant au bras articulé, il incarne la solution idéale pour des installations présentant des restrictions de hauteur, par exemple les auvents et les parkings souterrains.

GLOBAL | FR

Sélectionnez votre pays

D'où êtes-vous ?