Le port de Venise est le huitième port pour volume de trafic commercial en Italie et un des plus importants de la Méditerranée pour les bateaux de croisière avec leurs flux élevés de passagers et de véhicules. CAME a été choisi pour faciliter la gestion des contrôles d'accès piétonniers et des véhicules et pour garantir la sécurité des usagers.

L'organisation du port avait besoin de simplifier et d'accélérer le flux important des groupes d'usagers : dont les passagers des bateaux de croisière ou des ferries, le personnel des bateaux et ferries, de la sécurité et les forces de l'ordre, les autres travailleurs portuaires, en garantissant à toutes ces personnes et à d'autres utilisateurs également un service de parking. Compte tenu des caractéristiques particulières du port il fallait accorder une grande importance à la sécurité des usagers et du site.

La solution adoptée prévoyait, pour le secteur des croisiéristes, la réalisation de 5 systèmes de parkings pour env. 4 000,00 places de stationnement, un portillon d'accès a haute sécurité pour contrôler l'accès à une zone limitée uniquement au personnel autorisé et un système de transmission des communications pour les passagers, à transmettre sur les tableaux d'affichage de la signalisation placés dans la salle d'attente.

Pour la sécurité des passagers pendant l'embarquement sur les ferries, l'équipe CAME a étudié un système de portillons d'accès munis de scanners spéciaux pour la lecture des titres de voyage, en les intégrant avec un système de détecteurs de métaux pour le contrôle des flux et des bagages.

Le système de contrôle des accès mis au point par CAME, comprend : 1 portillon d'accès guardian, 5 parkings de la ligne PSONE, une signalisation vidéo dans les salles d'attente, des portillons d'accès munis de scanner et détecteur de métaux.

GLOBAL | FR

Sélectionnez votre pays

D'où êtes-vous ?