Les systèmes de parking automatique, installés entre 2002 et 2008 pour les terminaux 1 et 2 de l'aéroport, gèrent aujourd'huid'hui 13.000 places de stationnement.

En 2002, l'aéroport de Barcelone décide de réaliser un nouveau système de parking automatique pour le terminal 2, afin de gérer le flux des différentes catégories d'usagers : touristes, personnel des compagnies aériennes, personnel de l'aéroport, fournisseurs, agents de sécurité, employés des agences de location de voitures etc. La solution devait en premier lieu répondre à l'exigence de garantir la plus grande fluidité et vitesse d'accès et de sortie du parking pour les différentes catégories d'usagers. Vu les excellents résultats de gestion, en 2008 l'aéroport de Barcelone décide d'élargir le système au terminal 1 en l'intégrant avec la solution de parking existante.

Le système proposé comprend :

  • des terminaux d'entrée et de sortie munis d'un système de reconnaissance des plaques d'immatriculation à même d'associer le ticket du parking à la plaque d'immatriculation
  • des caisses automatiques en mesure d'accepter des paiements en espèces, cartes de crédit et par communication en champ proche (NFC).

Cette solution est caractérisée par le système exclusif de guidage au service de plus de 13.000 places de stationnement , qui rendra le stationnement plus facile, rapide et sur. La recherche et la signalisation des places libres, géré par un serveur central, rend le flux des voitures plus fluide et garantit un meilleur contrôle des différentes zones du parking.

GLOBAL | FR

Sélectionnez votre pays

D'où êtes-vous ?