Nous pensons que nos solutions doivent se fondre dans le style de vie des utilisateurs. Nous avons équipé la maison «passive» construite à Gardigiano, près de Venise (Italie), de la domotique, de l'alarme antivol et des systèmes d'entrée vidéo, avec pour objectif d’assurer sécurité et confort thermique des propriétaires, sans utiliser d'autres sources d'énergie de chauffage.

 

La résidence pour deux familles, composée de deux appartements de 200 m2 sur deux étages, est entièrement réalisée en bois (sans béton) et a été spécialement conçue en vue d'être certifiée «maison passive». Dans cette maison, qui n'a aucun système de chauffage installé, l'accumulation de la chaleur du soleil qui passe par les fenêtres et celle générée par les appareils ménagers compense la perte de chaleur à travers l'enveloppe du bâtiment pendant les mois les plus froids.

 

La maison, bien isolée à l'extérieur avec de la laine minérale, est équipée d'un système de ventilation qui assure une circulation constante de l'air, d'une pompe à chaleur qui injecte de l'air chaud dans le système de ventilation en hiver et de l'air froid en été. L'électricité et l'eau chaude sont générées à l'aide d'un système de panneaux solaires.

 

LE DÉFI

 

La maison, conçue selon les critères de construction les plus modernes et éco-durables, avait besoin d'un système unique pour gérer l'ensemble de ses automatismes (portails et volets), de ses systèmes de vidéophonie, de ses systèmes de vidéosurveillance, et de son éclairage LED. La solution devait être simple et intuitive à la fois pour l'installateur et pour le propriétaire, qui souhaitait pouvoir y accéder localement et à distance.

 

LA SOLUTION

 

Un système pour gérer tous les automatismes de la maison a été entièrement automatisé avec le système domotique de CAME, conçu pour gérer les dispositifs installés de manière optimale, offrant le meilleur en termes de confort et de bien-être. CAME Domotic 3.0 est une solution de pointe, complète, modulaire et entièrement intégrée. Il peut être adapté au modèle de la maison passive, sans être envahissant, car il permet à ses propriétaires de créer une maison sur mesure, en choisissant les solutions d'automatisation à mettre en œuvre et à ajouter ultérieurement, au fur et à mesure des besoins. Grâce à la technologie CAME Connect, l'installateur et le propriétaire peuvent gérer à distance tous les automatismes résidentiels, en se connectant au Cloud via un smartphone ou une tablette.

 

 
 

 

CONTRÔLE DES CHARGES DE PUISSANCE ET DE LA CONSOMMATION

 

La maison passive, comme tout espace de vie moderne, nécessite beaucoup de prises électriques, ce qui risque de provoquer des pannes d'électricité lorsque la demande d'énergie dépasse l'énergie produite par le système de panneaux solaires, comme c'est souvent le cas.

La connexion de deux ou plusieurs appareils électroménagers peut en fait surcharger le système. Les modules de contrôle d'énergie CAME Domotic 3.0 installés à Gardigiano déconnectent les charges électriques les moins importantes lorsqu'il y a une demande d'alimentation disproportionnée et les reconnectent plus tard, en suivant une commande prédéterminée définie par le propriétaire.

 

Le système affiche également la consommation de courant et l'historique de consommation des différentes charges électriques surveillées sur un terminal à écran tactile, et permet à l'utilisateur de lire les valeurs d'énergie produite et d'énergie consommée par le système de panneaux solaires.

En utilisant deux tores, l'un connecté avant le compteur et l'autre à la sortie du panneau, l'énergie produite, l'énergie consommée et la différence entre les deux sont affichés et peuvent être lues sur le terminal à écran tactile.

Prendre conscience des niveaux de consommation d'énergie permet de faire des économies et de vivre en harmonie avec l'environnement.

Un système d'alarme antivol CAME et un système de vidéosurveillance comprenant un moniteur, une caméra vidéo et des enregistreurs vidéo numériques ont également été installés dans la maison passive, afin d'offrir une sécurité maximale.

Et pour démarrer : un système d'entrée vidéo composé d'un poste d'entrée Thangram, un récepteur vidéo couleur mains libres FUTURA IP avec un écran LCD 7 " et une interface utilisateur graphique, un service de messagerie vocale vidéo intégrée et des touches soft-touch avec un XIP numérique systèmes, montés sur le mur.

BE | FR

Sélectionnez votre pays

D'où êtes-vous ?