Came remporte le Grant Thornton « Le Tigri » pour sa capacité à soutenir la croissance par temps de crise | CAME
Êtes-vous un professionnel de l'automatisation, un designer ou un créateur?

Ici vous pouvez trouver un certain nombre d'outils utiles pour votre profession . L'enregistrement est très facile: remplissez le formulaire avec votre données et vous aurez l’accès à des contenus exclusifs !

Pas encore inscrit ?
Inscris-toi !
Login
Insérez vos informations de connexion

Nuovelles

Came remporte le Grant Thornton « Le Tigri » pour sa capacité à soutenir la croissance par temps de crise

L'internationalisation, la capacité à développer des produits innovants et la stratégie de diversification des activités sont les clés du succès de la société, choisie également par Expo Milano 2015 comme partenaire technologique.

Parmi les opérations conclues l'année dernière, la récente acquisition de la société frioulane GO Srl et celle de la société espagnole Parkare.

Came, groupe trésisan reconnu en Italie et dans le monde dans le secteur de l'immotique et de la domotique, avec 1 370 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros en 2014, a remporté le prix « Le Tigri », la prestigieuse reconnaissance destinée à toutes les petites et moyennes entreprises italiennes qui ont su répondre à la crise économique par des solutions stratégiques en mesure de soutenir la croissance et de maintenir des indicateurs économiques et financiers positifs.

Ce prix, qui en est à sa sixième édition, est promu par le groupe d'expertise conseil mondial Grant Thornton, en collaboration avec Borsa Italiana, et avec le support scientifique d'ANDAF, de Cerif – Centre de recherche sur les entreprises familiales de l'Université Cattolica – la Fondation CUOA et GDIP.

Cette reconnaissance récompense la capacité de la société Came à croître et à créer de la valeur, y compris par temps de crise, moyennant l'internationalisation, un investissement considérable pour le développement technologique de nouveaux produits et une stratégie de diversification des activités mise en œuvre également par le biais d'acquisitions. La société Came a en effet consolidé, l'année dernière, sa présence dans le monde de l'urbanisme par l'acquisition du groupe espagnol Parkare, spécialisé dans le secteur des technologies pour parkings automatiques et parcomètres, qui exerce ses activités avec plus de 200 employés en Espagne et au Mexique.

Très récente également l'acquisition de GO Srl, société frioulane spécialisée dans la production de portes sectionnelles réalisées à partir de matériaux et de ressources rigoureusement italiens. Par cette opération, Came intègre une société forte d'une présence consolidée dans le secteur des portes et d'une solide réputation liée à une intense activité de recherche et de développement.
 
Les synergies mises en œuvre avec GO Srl permettront à Came d'intégrer les portes sectionnelles dans l'offre de systèmes pour la gestion de la sécurité et du contrôle de la maison, en renforçant sa présence sur le marché de la domotique. Les solutions GO Srl complètent en effet l'offre de produits compatibles avec le système domotique développé par Came pour connecter, grâce à l'innovante technologie Came Connect, tous les dispositifs de la maison – de l'automatisation à l'éclairage, de la vidéophonie à la thermorégulation et aux systèmes anti-intrusion – et gérer chaque espace en adaptant la technologie aux rythmes et aux habitudes de ceux qui y vivent afin d'optimiser confort et sécurité.

C'est de la décision de Came d'investir dans des activités de recherche et de développement et de sa capacité à innover pour créer de nouveaux produits qu'est née la solution de contrôle d'accès spécialement conçue pour gérer l'entrée d'opérateurs et de visiteurs à l'Expo Milano 2015. Grâce à ses solutions innovantes, la société Came a en effet été choisie en tant que partenaire technologique de l'Exposition Universelle.

« Nous sommes fiers de cette haute reconnaissance – a déclaré Elisa Menuzzo, Vice-présidente de Came S.p.A., qui a retiré le prix – qui célèbre la croissance, le développement humain, professionnel, technologique et les efforts de chacun pour innover, internationaliser et créer de nouveaux produits. Je souhaite partager le prix « Le Tigri » avec tous nos employés collaborateurs et leurs familles qui, avec grande passion, savoir-faire et professionnalisme, travaillent quotidiennement pour affirmer la marque, les produits et les excellences de Came dans le monde. »

« Les acquisitions de GO Srl et de Parkare – a déclaré le chevalier Paolo Menuzzo, Président de Came S.p.A. – sont l'exemple concret de la façon dont la société Came, par le biais d'une stratégie de diversification des activités, a soutenu la croissance par temps de crise en misant fortement sur l'internationalisation. Les grands parrainages sportifs soutenus pour valoriser notre marque au niveau international sont un autre élément important de cette stratégie. À tout cela s'ajoutent les investissements constants dans la recherche et le développement, la décision de produire en Italie et la capacité à développer des produits innovants, à savoir des facteurs pour lesquels Expo Milano 2015 a choisi notre société comme partenaire technologique. Nous sommes fiers d'avoir remporté le prix « Le Tigri », une reconnaissance tangible de notre compétitivité sur le marché ».

Partager